EVOLUTION DE L’ILOT DU TEMPLE
Sur le plan cadastral Napoléonien, un ilot était entièrement bâti. Les alignements pérIphériques n'ont pas évolué. Le parcellaire s’est remembré, dIVIsé.
Approche fonctionnelle :
> Il n’y a pas de liaison transversale entre les parcelles au rdc.
La réhabilitation actuelle a laissé place à des espaces superposés dénués de fonctionnalités. Ils pourraient s’apparenter, au mieux, à deux cellules type T1. Le jeu en quinconce des cours, nécessaire à l’ensoleillement, représente un espace tampon entre le temple et le gabarit de l’ilot central, L’épaisseur du gabarit logement est important : 18m, il est difficile d’éclairer les pieces centrales
L’ensemble bati situé sur les parcelles 174 et 175, se compose de 2 corps de bâtiment distincts qui suivent le parcellaire. Le gabarit de la parcelle 174 ne possède pas de circulation verticale. Transversalité absente
Rendre fonctionnel le corps de bâtiment dans son ensemble :
LE TEMPLE
Le Temple se compose d’une nef et d’une abside :
Le temple : patrimoine du 19eme. Construction du temple actuel : mai 1856 à février 1860
Parcelles 147/144 : Outre les murs separatifs, les annexes du temples viennent dénaturer et dégrader la façade arrière / Abside.
CAPACITÉS VOLUMÉTRIQUES
CAPACITÉS ARCHITECTURALES
© Organik Studio
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.